(en francais au-dessous)

Dear ACI Delegates, Citroën enthusiasts, friends and families worldwide,

Who would have thought at the beginning of this year that the world would develop the way we are experiencing it at the moment, and to what extent COVID-19 would have an impact on us – on our health, life, family and friends, profession and hobby? When we met with international enthusiasts at the Paris Retromobile in February 2020, the world still seemed to be in order, and pandemics were felt to be far away…

In the meantime, global society has changed to an unprecedented extent. And some of it has changed radically. Many have also lost family members and friends, and some have suffered or are still suffering from the pandemic. The effects on the economy and trade are also extensive – short-time work and job losses and financial losses have affected many. National and regional “lockdowns” have been and are still being experienced.

The impact on “non-systemically relevant” areas is also enormous. Cultural life has experienced severe cuts in all areas. Nearly all major events have been cancelled. Vintage car fairs and events have either been postponed for at least six months – or cancelled for this year as well. An active club life was and is temporarily forbidden or only possible under strict conditions. Several meetings could therefore not take place. Last but not least, the ICCCR (International Citroën Car Clubs Rally) planned for August 2020 in Torun/Poland has now been postponed by two years to 2022.

While we slowly have to get used to the life with COVID-19 and find new ways of everyday life and living together, we must not forget that many of us are longing again for what they were allowed to experience and appreciated before COVID-19. Among them we also count the world meetings of the 2CV fans, who belong to the life with and around the beloved “Döschwo” for decades. All the more we should all appreciate that the Swiss organizers, despite all adversities, will not be dissuaded to continue to prepare the “2CV World Meeting 2021” and want to keep the schedule for summer 2021.

At the end of the year, it is now time to reflect and come back to some rest. We all wish you, your family and friends all the best, healthiness for the upcoming year and beyond. Stay healthy and safe!

The ACI Board.

en francais:

Qui aurait pensé au début de l’année que le monde évoluerait comme nous le vivons actuellement et dans quelle mesure COVID-19 aurait un impact sur nous – sur notre santé, notre vie, notre famille et nos amis, notre travail et nos loisirs? Lorsque nous avons rencontré des enthousiastes internationaux au Rétromobile de Paris en février 2020, le monde semblait encore en ordre et les pandémies semblaient lointaines.

Dans l’intervalle, la société mondiale a changé dans une mesure sans précédent. Et certaines d’entre elles ont radicalement changé. Beaucoup ont également perdu des membres de leur famille et des amis, et certains ont souffert ou souffrent encore de la pandémie. Les effets sur l’économie et le commerce sont également importants – le chômage partiel et les pertes d’emploi et financières en ont affecté beaucoup. Des “verrouillages” nationaux et régionaux ont été et sont encore pratiqués.

L’impact sur les domaines “non systémiques” est également énorme. La vie culturelle a connu de sévères coupures sur un large front. Presque tous les grands événements ont été annulés. Les salons et événements de voitures anciennes ont été soit reportés d’au moins six mois – soit annulés pour cette année également. Une vie de club active était et reste temporairement interdite ou n’est possible que dans des conditions strictes. Plusieurs réunions n’ont donc pas pu avoir lieu. Enfin, l’ICCCR (International Citroën Car Clubs Rally) prévu pour août 2020 en Torun/Pologne est maintenant reporté de deux ans à 2022.

Alors que nous devons lentement nous habituer à la vie avec COVID-19 et trouver de nouvelles façons de vivre au quotidien et de vivre ensemble, nous ne devons pas oublier que beaucoup d’entre nous aspirent à nouveau à ce qu’ils ont pu vivre et apprécier avant COVID-19. Parmi eux, nous comptons également les rencontres mondiales des fans de 2CV, qui font partie de la vie avec et autour du bien-aimé “Deudeuche” depuis des décennies.

D’autant plus que les organisateurs suisses, malgré toutes les adversités, ne seront pas dissuadés de continuer à préparer la “2CV Rencontre Mondiale 2021” et veulent garder le calendrier pour l’été 2021.

À la fin de l’année, il est temps de réfléchir et de revenir au repos. Nous vous souhaitons à tous, à vous, à votre famille et à vos amis, bonne santé pour l’année à venir et au-delà. Restez en bonne santé et en sécurité!

Le Bureau de l’ACI.